À Propos

Pourquoi jemarche.ca?

Suite à un constat peu réjouissant

Depuis des années je souffre d’un excédent de poids. Je perds quelques livres, j’en gagne une ou deux de plus. Ma santé se détériore dû à mon obésité et le poids de l’âge se fait sentir distinctement. J’ai maintenant plus de 60 ans. J’envisage de faire autre chose (que de travailler) du reste de ma vie et je me dis: “Aurais-je la santé requise pour réaliser tous mes rêves?”

Point de départ:

  • Officiellement obèse avec près de 60 livres en trop;
  • Je souffre d’apnée du sommeil. Cela pourrait être dû à mon excès de poids;
  • Mes genoux n’en peuvent plus. Ils me réveillent la nuit pour se plaindre;
  • Mon dos est également à l’agonie;
  • J’ai survécu à un cancer de la prostate;
  • Je tombe de sommeil dès 20h00. Je suis donc pas très recevant.

Mes choix pour m’en sortir

J’ai choisi de me doter d’une station de travail active. Je suis donc debout et j’avance à un rythme de 2.6 km/h en écrivant ce paragraphe. En plus de marcher dehors lorsqu’il fait beau, j’essaye de faire la plus grande partie de mon travail debout, en me déplaçant à 2.6 km/h. Les bonnes journées je fais jusqu’à 30,000 pas et brûle ainsi près de 4,000 calories. Au moment d’écrire ces lignes, j’ai perdu 28 livres. Mon objectif est d’en perdre 28 de plus. J’avoue que rendu à mi-chemin, cela devient plus difficile.

Après six mois d'utilisation quotidienne de la station de travail active.
Résultats en six mois sur la station de travail active. Encore un peu de travail à faire.

Pourquoi partager mon expérience ?

J’espère que ce faisant je retrouverai ma motivation des premiers jours et que le plateau que je traverse présentement sera chose du passé. Vous aimez, tant mieux. Dans le cas contraire, SVP dites moi ce qui pourrait être amélioré en utilisant le formulaire de contact. Vous pouvez également utiliser le formulaire de commentaires dans chaque épisode.

Qu’arrivera-t-il une fois mon objectif atteint?

Sérieusement, aucune idée. Il est probable que ce site cessera d’être mis à jour. Ou encore je sentirai le besoin de continuer à investir dans ma santé et, conséquemment, aurai encore des choses à dire.